12

03

Films de Geeks #1 – Wargames

Écrit par : Benoit Sourrieu | Le : 12 mars 2012

Toi aussi t’as aimé quand Jesse Eisenberg fait bugger le serveur de Harvard dans the Social Network ? Tu te demandes toujours si il fallait prendre la pillule rouge ou la pillule bleue dans Matrix ? Toi aussi tu penses que Irvin Kershner est la meilleure chose qui soit arrivée à Georges Lucas ?
Alors cet Article est pour toi.


Les Tontons te proposent le film geek de la semaine !

Cette semaine: WARGAMES
Nous sommes en 1983, Tron a cartonné l’an passé avec ces effets spéciaux hors du commun et Data, le génie/mcgyver des Goonies prend forme dans la tête de Spielberg et de Columbus.
l’industrie du film se découvre un nouveau type de héros: le geek.

Quoi de mieux qu’un jeune ado incompris, qui rève de vivre dans un monde parallèle grace aux nouvelles technologies pour faire rever les ados du bloc de l’ouest ?

On n’est pas loin de la métaphore de Spielberg avec E.T, et comme on ne sait pas trop encore ce qui nous attends niveaux informatique, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi et les scénaristes s’en donnent à Coeur joie pour proposer des films souvent hauts en couleurs, mais qui pour certain reste très maitrisé dans la mise en scène et le scénario.
Bref, il a quand même eu des perles dans les années 80, et wargames en est la preuve.

 

Le pitch:

“En pleine guerre froide, un hacker adolescent attaque sans le savoir le système informatique militaire américain : le NORAD.”
Bon, ok… ça sonne un peu série B comme ça, mais c’est un film de genre très réussi. On y retrouve tous les codes des années 80 et le personnage du héros est suffisamment profond et travaillé pour vous emporter avec lui.
Et puis c’est toujours amusant de voir comment le gamin rentre dans le systeme, sans internet bien sur, mais grâce aux tonalités téléphonique! Bref, si t’aimes les nerds qui passent leur journée dans les salles de jeux à jouer à pacman et les disquettes à trous, tu vas aimer wargames …

Et comme j’ai toujours eu un faible pour les trailers des années 80, t’as gagné le trailer en prime :
 

IMPORTANT! Pour publier votre commentaire, vous devez répondre à la question suivante (nous préférons vérifier que vous etes un humain) ;-)

Combien font 8 + 11 ? Facile !
Please leave these two fields as-is:

Valider

contact

Google Maps

  • adr.

    LES TONTONS
    129 Van Horne
    Montréal, Québec
    H2T 2J2, Canada

  • mail.

    info@lestontons.com

  •  
  • tel.

    +1 (514) 907-6730

  • fax.

    +1 (514) 907-6730

tonton